Aldi refait le coup de la surprise pour Noël

29 novembre 2021 - Patricia Bachelier

Après la dégustation adossée à un prix, Aldi fait goûter ses clients dans le noir. Comme l’an dernier, le discounter lance sa campagne de communication à l’approche de Noël visant à démontrer que ses produits ont toute leur place sur les tables de fêtes. Elle s’appuie sur une étude réalisée sur 600 consommateurs ayant dégusté six produits différents sans les voir (une recette salée et une sucrée par groupe de 200).

Aldi en a tiré cinq films de 30 secondes mettant en scène les dégustateurs et vantant deux principaux résultats : l’obtention d’une note bonne note ou l’adhésion massive aux produits. Concrètement les spots dédiés à la cassolette de Saint-Jacques, la bûche au chocolat et au saumon mettent en avant la note de 4 sur 5, tandis que les macarons et le foie gras ont été jugés bons voire excellents par respectivement 75 % et 83 % des sondés.

La campagne se déroule durant tout le mois de décembre. Les cinq films seront visibles sur les réseaux sociaux, notamment Tik Tok, tandis que deux (foie gras et saumon) seront diffusés en TV. Aldi prévoit un relais en presse, en radio et sur les catalogues. 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois