Publicités de Noël : la compil des distributeurs [Vidéos]

18 décembre 2020 - Yves DENJEAN

A une semaine de Noël, la plupart des distributeurs ont dévoilé leurs publicités pour cette fin d’année. Un millésime marqué par la mise en avant du e-commerce sur fond de crise sanitaire. Linéaires vous propose une compilation des vidéos diffusées par Auchan, Carrefour, Intermarché, Leclerc, Système U. Sans oublier Lidl, à contre-pied, et Aldi avec une « surprise » sur les prix.

Auchan mise sur un Noël inattendu

Carrefour fait sa lettre au père Noël

Intermarché dit merci aux soignants 

Leclerc dans la préparation des fêtes

Système U fait dans la super production

Aldi dévoile sa surprise de Noël

Lidl « tease » sa nouvelle collection de vêtements

Auchan mise sur un Noël inattendu

Auchan reste dans l’actualité de ce Noël si particulier. L'histoire : un grand-père se met à la console pour jouer en ligne avec sa petite fille. La proximité avec le livreur de l’enseigne qui le forme sur l’utilisation de la manette est assez bien vue. Une vidéo sensible et drôle qui fait mouche.

 

Carrefour fait « sa lettre au père Noël »

Le film reste dans les canons du genre avec une petite fille qui lit sa lettre au père Noël. L’occasion de montrer la féerie de cette période, un peu particulière, à travers les yeux d’un enfant tout en dévoilant la mobilisation du groupe, des magasins au livreur en passant par les préparateurs de commandes. Un spot qui s’inscrit dans la plus pure tradition anglo-saxonne.

 

Intermarché dit merci aux soignants

Le spot des Mousquetaires rend hommage au personnel soignant. Dans la lignée des précédents opus fleuve, ce spot de trois minutes est porté par les paroles d’une belle chanson. Il s’agit du titre « Jusqu’à mon dernier souffle » interprété par Terrenoire. Le scénario s’articule autour du point de vue d’un infirmier veillant au rétablissement d’un patient et celui de la famille de ce dernier attendant sa guérison. Émotion garantie…

 

Leclerc dans la préparation des fêtes

Pour Noël Leclerc reprend la même trame que ces précédentes publicités 2020 identifiables musicalement par le tube « you spin me round » du groupe Dead or Alive. Pour cette fin d’année, le distributeur promet de nous accompagner pour préparer leurs fêtes. Clair, simple et efficace.

 

Système U fait dans la super production

C’est une aventure digne d’une super production hollywoodienne. Le pitch : une cliente et sa fille confient à Antoine, employé de Super U leur poisson rouge. Ce dernier s’enfuit par les canalisations… Ce film, à rappelle les aventures de Nemo, ne manque pas d’humour, d’action et d’autodérision. « Juste histoire de se changer les idées », dixit Dominique Schelcher, sur son fil Twitter. Objectif réussi !

 

Aldi dévoile sa surprise de Noël

Pour la première fois cette année, Aldi s’est fendu d’un spot TV pour annoncer sa surprise de Noël. En réalité, pour démontrer que la qualité n’est pas toujours une histoire de prix. Le film met en scène des « cobayes » testant à l’aveugle quatre produits de fin d’année signés de sa MDD Excellence et affichés chacun à trois PVC différents. Pas très glamour mais efficace pour prouver l’influence du prix sur la qualité perçue.

 

Lidl « tease » sa nouvelle collection de vêtements

Pas de bûches de Noël, de belles volailles rôties ou de cadeaux au pied du sapin, Lidl prend le contre-pied de ses concurrents. L’enseigne profite de ce mois décembre pour diffuser une vidéo sur sa nouvelle collection de vêtements qui a fait le buzz en Belgique. Baskets, t-shirts, chaussettes, casquettes et claquettes seront en effet lancés le 27 décembre prochain en France. Une bonne idée de cadeaux pour des ados… en quête de style

 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois