Aldi et Lidl font le buzz avec les influenceurs
Bien malgré lui, Aldi a fait le buzz au Royaume-Uni. Jeudi 29 décembre, de longues files d’attente s’étaient formées devant les magasins de l’enseigne. Dans certains Aldi, ces attroupements ont dégénéré en bousculades ou en bagarres à l’intérieur des magasins. The Guardian rapporte que de nombreuses vidéos édifiantes ont été postées sur les réseaux sociaux.
La raison ? Une promo sur des boissons à l’eau de coco sans sucre Prime. Cette marque a été co-créée en 2022 par deux jeunes youtubeurs anglais très suivis : Logan Paul (23,6 millions d’abonnés sur YouTube) et KSI (24 millions).
Le précédent du Nutella chez Intermarché
Aldi avait préalablement annoncé le lancement de cette promo pour le 29 décembre, sous réserve des stocks disponibles. En effet, les bouteilles n’étaient proposées qu’en quantités limitées et chaque client ne pouvait en emporter que trois. Ces scènes rappellent les débordements vus chez Intermarché en janvier 2018 lorsque l’enseigne avait bradé les pots de Nutella.
Plus pacifique et glamour, en France, Lidl a bénéficié d’un joli coup de pub grâce à Iris Mittenaere. L’ex-Miss France et Miss Univers 2016 a dévoilé sur son compte Instagram sa tenue de réveillon du 24 décembre. Au cours de la soirée, la belle a troqué sa robe de soirée pour des vêtements plus pratiques : un jogging pailleté et un pull de Noël siglé du logo Lidl. "Avec plus de 3 millions d’abonnés sur son compte Instagram, Iris Mittenaere fait partie des influenceuses françaises dont les looks sont épiés dans les moindres détails", a commenté Gala.
Sur son compte Twitter, Lidl ne s’est pas privé de s’en féliciter. Le 15 décembre, l’enseigne a par ailleurs lancé une nouvelle collection de vêtements et baskets à son logo, avec pour ambassadeur l’ex-footballeur international Djibril Cissé, 2 millions de followers sur Instagram.