Agromousquetaires projette de racheter St Mamet

28 avril 2022 - Patricia Bachelier

Le pôle agroalimentaire des Mousquetaires annonce entrer en négociations exclusives avec Hivest Capital partners pour le rachat de St Mamet, spécialiste de la transformation du fruit.

Agromousquetaires, le pôle industriel du groupement des Mousquetaires, ambitionne de racheter St Mamet, le leader du fruit en boîte. La société, dont le siège social est à Nîmes (30), transforme plus de 35 000 tonnes de fruits chaque année dans son usine de Vauvert (30). Elle réalise 65 M€ de chiffre d’affaires et emploie 150 salariés permanents auxquels s’ajoutent 200 saisonniers.

Agromousquetaires annonce ce jeudi 28 avril entrer en négociations exclusives avec Hivest Capital partners pour le rachat des titres. « Le projet d’acquisition de St Mamet est le signe de notre volonté d’accélérer la mutation vers les filières végétales, en partenariat avec les producteurs français et un engagement déterminé en faveur de la transition agricole », précise Jean-Baptiste Saria, président d’Agromousquetaires.

La société nîmoise est partenaire de 150 arboriculteurs du Sud-Est de la France, avec qui ont été noués des contrats de plus de 15 ans. Elle s’est engagée dans la certification bio et/ou HVE pour ses poires, pêches et cerises notamment. Avec ce projet d’acquisition, Agromousquetaires entend créer un pôle d’excellence du fruit. Le groupement possède notamment l’usine Delvert à Beynat (19) spécialisée dans la production de compotes et confitures.

St Mamet a été racheté en quasi-faillite en 2015 par le fonds Florac avant d’être revendu à Hivest Capital partners en 2018. « Ce projet constitue une formidable opportunité pour les femmes et les hommes de St Mamet. C’est un projet de long terme, engageant en termes d’investissement sur un marché en croissance. L’arrivée d’Agromousquetaires offre de nouveaux atouts, majeurs pour le développement de l’outil industriel et celui de la filière arboricole en Occitanie », considère Stéphane Lehoux, PDG de St Mamet.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois