Agriculteurs et producteurs locaux à l’honneur dans les Magasins U

17 juin 2022 - Thibaut Le Moal

À l’occasion des Journées nationales de l’Agriculture (JNA), du 17 au 19 juin, les Magasins U mettent le monde agricole à l’honneur en renouvelant leur opération « Célébrons les producteurs de chez nous ».

Les 17, 18 et 19 juin, plus de 400 magasins U à travers la France célèbrent le monde agricole. Dans le cadre des Journées nationales de l’agriculture, l’enseigne renouvelle une opération déjà mise en place l’année dernière intitulée « Célébrons les producteurs de chez nous ». Pendant trois jours, les agriculteurs et producteurs locaux sont invités dans les magasins U pour faire découvrir leur savoir-faire aux consommateurs.

« Une relation de confiance »

Travaillant avec près de 48 000 fournisseurs locaux, le distributeur réaffirme ainsi son engagement auprès de ses partenaires. « Nous bâtissons au quotidien une relation de confiance avec les acteurs du monde agricole. Ils sont la force de l’exception du modèle français qui se retrouve aujourd’hui affaibli, mais que nous devons continuer sans relâche à restaurer », explique Dominique Schelcher, président de Système U.

Une volonté qui se traduit aussi dans les objectifs du groupe qui souhaite, entre autres, que d’ici 2025 80 % des matières premières agricoles des produits alimentaires U des rayons frais traditionnels (boucherie, charcuterie, fromage) soient d’origine française (75 % aujourd’hui).

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois