JusteBio et Aroha s’associent pour la construction de filières de noix de cajou bio au Vietnam

4 novembre 2022 - Thibaut Le Moal

JusteBio, l’expert du vrac en GMS, a signé un accord de partenariat avec Aroha, une société spécialisée dans le sourcing de matières premières végétales, pour le développement de filières de noix de cajou bio au Vietnam.

Anthony Verdugo (à gauche), fondateur de Aroha, avec Franck Bonfils, fondateur et président de JusteBio - Un Air d'Ici

JusteBio et Aroha ont signé un accord de partenariat dans la construction de filières de noix de cajou bio au Vietnam. Aroha est une société spécialisée dans le sourcing de matières premières végétales. Présente sur place, elle assurera notamment un suivi des cahiers de cultures et réalisera deux fois par an un audit des usines de noix de cajou partenaires. Des contrôles qualité seront aussi effectués. Ainsi, JusteBio construit de nouvelles filières sur lesquelles elle peut garantir transparence et traçabilité à ses consommateurs. Une démarche durable qui se veut profitable pour tous les acteurs de ces filières.

Par ailleurs, d’autres projets sont aussi à l’étude. La mise en place d’un QR code permettant de remonter toute la chaine de valeur, pour une traçabilité parfaite, est évoquée, comme le développement de nouvelles filières de noisette et de raisin sultanas en Turquie.  

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois