Aller au contenu principal

Un Cora de 3300 m² à Bourgoin-Jallieu

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : B. Merlaud

C'est un article du Daupiné Libéré qui révèle le nom de l'enseigne choisie par les promoteurs du centre Folatière, pour occuper une surface, précisément, de 3296 mètres carrés.

Cela fait déjà de nombreuses années que Cora envisage la création de plus petits magasins, faute d'opportunités sur son format habituel de grands hypers. Mais le distributeur n'avait encore jamais franchi le pas.

A Bourgoin-Jallieu, Cora devra donc apprendre un nouveau métier, en même temps qu'il devra se faire connaître du public. L'enseigne ne compte en effet qu'un seul hyper en Rhône-Alpes, à Amphion (74), à deux heures de route de Bourgoin-Jallieu.

Le centre Folatière est un projet urbain qui comprend à la fois la construction de logements et de 9500 mètres carrés de commerces, dont un hyper. Porté par les entrepreneurs locaux Moulin et Chanut, le centre Folatière a obtenu son permis de construire en 2012, mais un recours devant le Conseil d'Etat, déposé par Carrefour, a bloqué le projet pendant un an. La requête de Carrefour a été finalement rejetée à l'automne 2013.

Si l'ouverture à Bourgoin-Jallieu se concrétise, ce sera pour l'enseigne Cora la première création en France depuis... 1996. Le distributeur avait bien présenté, au début des années 2010, deux projets d'hypers dans le Sud-Ouest (encore une nouvelle région), mais ceux-ci n'ont pas abouti.

Lexpress2

Mots-Clés