« Bien plus qu’un job » : Lidl bichonne sa marque employeur
Publié :
Modifié :
Auteur : Beatrice Méhats Démazure
Lidl, c’est 45 000 employés dans toute la France, mais aussi 2.000 à 2.500 personnes à recruter en 2022. Dans un contexte de tension sur le marché de l’emploi en grande distribution alimentaire, le distributeur annonce pour la première fois une campagne de publicité sur sa marque employeur, qui débutera le 23 janvier en TV, radio, cinéma, affichage, etc.
Au-delà de cette campagne, Lidl fait reposer sa marque employeur de Lidl sur quatre piliers. Le premier, c’est "Prendre soin" : l’enseigne revendique ses investissements en équipement pour réduire la pénibilité du travail. Le second, c’est "Donner sa chance". " 98% de nos employés sont embauchés en CDI et 90% de nos managers sont issus de la promotion interne" , expose Anne Broches, directrice exécutive des ressources humaines chez Lidl.
"Accompagner vers l’autonomie", le troisième pilier, s’appuie notamment sur des formations qui ont fait leurs preuves. Tous les employés polyvalents bénéficient d’un cursus de 4 semaines. Au sein des directions régionales, par exemple, les responsables des ventes secteur suivent un parcours de 12 à 15 mois afin de découvrir tous les métiers de leur chaîne de responsabilité.
Le dernier pilier, "Fierté et reconnaissance", s’appuie notamment sur des prix (Top employeur 2022 pour la troisième année consécutive, Meilleure chaîne de magasin, HappyIndex Trainees 2022 de Choose My Company, etc.).
Vidéo
« Bien plus qu’un job » : Lidl bichonne sa marque employeur