St Michel revient sur la crêpe fourrée

28 avril 2022 - Patricia Bachelier

Après une première tentative réalisée sans succès en 2017, St Michel relance une crêpe fourrée d’une barre de chocolat. La nouveauté, qui s’inscrit dans sa gamme de goûters Doonuts, Doomino, etc. s’annonce plus prometteuse.

Leader de la pâtisserie traditionnelle avec près de 30% du chiffre d’affaires, St Michel lance une crêpe fourrée d’une barre de chocolat au lait à sa marque du même nom. Celle-ci s’invite dans le jardin du concurrent Whaou avec une recette originale inspirée des pains au lait fourrés.

Ce lancement est en réalité un retour pour St Michel, après une première tentative réalisée en 2017 qui n’avait pas convaincu. Le deuxième coup devrait être le bon car le packaging, bien plus visible, inscrit la nouveauté dans la gamme à succès de goûters : Doonuts, Doomino ou Tam Tam. Le produit adopte des couleurs orange et jaune et un nom, Choco’Barr, plus explicite sur sa recette.

Au passage, la composition a légèrement évolué avec une teneur en chocolat au lait un peu plus riche : 37,5% au lieu de 35%, ce qui en fait le premier ingrédient de la recette, devant la farine. Le produit est recommandé à 1,89 € pour six crêpes, soit 240g.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois