Saint Louis sucre multiplie les lancements

30 avril 2021 - Patricia Bachelier

 

Leader des sucres à confiture avec Confisuc, Saint Louis ajoute une nouvelle référence pour répondre à la demande de recettes riches en fruits. Sa nouveauté permet de mélanger 1 kg de fruits à 500 g de gélifiant seulement au lieu du kilo requis pour les références Confisuc existantes.

En parallèle, la marque enrichit sa gamme bio avec une boîte de 750 g de morceaux blonds labellisés Fairtrade. Ils sont en forme d’hexagone (3,5 g) et viennent compléter les deux références conventionnelles du même type lancées en 2018 (morceaux blonds pure canne ) et 2020 (blancs).

Enfin, Saint Louis sucre innove sur sa gamme Tutti Free, numéro un des allégés, qui associent sucre et édulcorant. Pour tenter de redynamiser ce marché tombé à moins de 10 M€ de CA, la marque lance des petits morceaux à la sucralose.

La boîte de 208 unités vient remplacer les deux références existantes à la stévia (blond et blanc). Si la sucralose a fait son trou sur les édulcorants zéro calorie (sans sucre), le pari reste difficile sur les allégés, qui sont des produits hybrides plus vraiment dans l’air du temps.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois