Pokawa ouvre son premier kiosque au Leclerc Gouesnou (29)

16 septembre 2022 - Amaury Beautru

La chaine de restaurants hawaïens Pokawa, spécialiste du poké bowl, inaugure ce jour son premier kiosque en GMS. Le projet est porté par Wasabi, déjà propriétaire de plus de 100 kiosques asiatiques en GMS.

Les initiatives de corners en concession reprennent. La crise sanitaire « passée », les audaces reprennent en GMS pour accueillir de nouveaux kiosques. Une fois de plus, c’est un restaurateur qui tente une offensive.

Pokawa a réussi en cinq ans à ouvrir une centaine d’adresses spécialistes du poké bowl et s’intéresse désormais à la grande distribution.

Le kiosque propose une douzaine de recettes de poke bowl, les mêmes qu'en restaurant, ainsi que des recettes sucrées.

Les deux fondateurs ont fait appel à Wasabi, l’entité créée en 2019 qui gère elle aussi 100 points de vente (sushis, brochettes, gyozas, etc.), mais uniquement en GMS. Le premier kiosque de poké bowl a ouvert en Bretagne, au Leclerc de Gouesnou, en solo. Wasabi prévoit une vingtaine d’ouvertures la première année. Les kiosques seront soit mono marque, soit adossés à un corner Wasabi.

Deux autres créations ont été signées pour la région bordelaise et dans les environs de Toulouse, probablement pour début 2023.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois