Mix met le paquet sur la salade
Challenger sur le marché de la salade snacking derrière Sodebo, Mix lance six nouvelles recettes au printemps, dont deux nouvelles gammes.
Au programme des innovations snacking chez Mix pour le printemps 2022, la salade est à l’honneur. Le Breton lance, dans un premier temps, une gamme de trois recettes dans l’air du temps puisqu’elle répond à deux tendances de consommation phares : le made in France et le développement durable. Ses nouveautés « Les salades françaises » (poulet, jambon cru ou fromage de chèvre) promettent un approvisionnement des ingrédients à 99 % issus de l’Hexagone (difficile par exemple de le faire sur le poivre). L’autre révolution vient du conditionnement puisque l’industriel renonce à la transparence pour adopter un bol en cellulose. Un conditionnement plutôt commun en RHF. Le film plastique (mono matériau) pour la protection du produit, le bol et même le sachet de sauces sont tous recyclables.
Sur les bols roboratifs de féculents, Mix introduit sa gamme XL (330 g) qui s’appuie sur des pâtes grand format (fusilloni). La promesse est apposée sur une référence caesar et une quatre fromages.
Enfin sur les coffrets, le fabricant opère une montée en gamme sur les ingrédients pour contrer Salades & Compagnie avec un code caesar qui comporte des pièces de poulet pané aux céréales. La viande et les œufs sont d’origine France, comme sur l’ensemble des salades du fabricant depuis cette année. Originalité, le coffret de 320 g ne comporte pas de dessert.