Aller au contenu principal

Mars et Ferrero annoncent près de 200 millions d'euros d'investissements

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou
Logo Choose France
À l’occasion de la 8e édition du Sommet Choose France, qui s’est tenu le lundi 19 mai 2025 au Château de Versailles (78), en région parisienne, 20 milliards d’euros d’investissements étrangers ont été annoncés en France (après les 17 milliards d’euros pour l’intelligence artificielle déjà présentés). Cet événement d’ampleur internationale est le lieu de rencontre privilégié entre les investisseurs étrangers et l’exécutif français. Il contribue à valoriser l’ensemble des territoires et des atouts français auprès des chefs d’entreprises et partenaires étrangers. 

Selon le dernier baromètre EY sur l’attractivité, la France reste pour la 6e année consécutive, le pays où se sont réalisés le plus grand nombre d’investissements internationaux en 2024. L’Hexagone est aussi central et se présente comme une place de choix dans les plans de croissance des entreprises internationales. En témoignent les investissements qu'elles ont annoncés pour cette cuvée 2025.

65 millions d'euros pour accroître les capacités logistiques de Ferrero

L’italien Ferrero a budgété une enveloppe de 95 millions d’euros pour développer ses sites situés dans la région rouennaise, en particulier sur l’usine de Villers-Écalles (76), qui produit les célèbres Nutella et Kinder Bueno. Cette enveloppe se divise en deux volets.

Après avoir injecté 36 millions d’euros en 2022, le groupe dédie…