Marc Auclair nommé à la tête de Carambar & Co

15 novembre 2022 - Patricia Bachelier

Marc Auclair est nommé président du groupe CPK (Carambar & Co). Il succède à Vincent Flouquet, qui avait lui-même remplacé Thierry Gaillard, parti en août dernier.

Marc Auclair

Marc Auclair est nommé à la présidence du groupe CPK de Carambar & Co succédant à Vincent Flouquet. Celui-ci occupait le poste depuis le départ en août dernier de Thierry Gaillard qui avait été nommé par le fonds Eurazeo au moment de la création de Carambar & Co en 2017.

Eurazeo précise que "Comme prévu, Vincent Flouquet continuera d'apporter son expertise au groupe en tant que membre indépendant au sein du Comité de surveillance."

Marc Auclair a été PDG de United Biscuits Europe du Nord, puis du boulanger Neuhauser avant de prendre la présidence d’Herta SAS le 1er janvier dernier. Un poste qu’il n’aura finalement occupé que six mois avant de démissionner. Il prendra ses fonctions chez CPK le 1er décembre.

Carambar & Co est numéro deux de la confiserie de sucre avec 27% du chiffre d’affaires, mais perd du terrain sur le leader Haribo, qui caracole à plus de 45% de part de marché consolidant chaque année son avance.

Si sa gamme Lutti (14% du CA du rayon) affiche une belle dynamique, la situation est plus complexe s’agissant du portefeuille historique : Krema, Carambar, La Pie qui chante, etc.

 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois