Maison Le Goff se place sur l’apéro

20 juin 2022 - Thibaut Le Moal

Spécialiste du biscuit sucré, à l’approche de l’été, Maison Le Goff se développe avec le lancement d’une gamme de biscuits salés pour l’apéritif.

C’est une petite révolution dans le Finistère ! Maison Le Goff, biscuiterie fondée à Morlaix en 1950, se met au salé avec le lancement d’une gamme de biscuits apéritifs. Cinq recettes de petits sablés sont à découvrir : thym et parmesan AOP ; emmental et oignon de Roscoff AOP ; 4 graines ; algue dulse et poivre ; comté AOP et poivre.

Un ancrage local

Pour ses nouveautés, la marque met l’accent sur le local. On retrouve cet ancrage avec les oignons de Roscoff et l’algue dulse, qui viennent du département. Quant aux farines utilisées, elles sont issues de champs de blé français et sont cultivées sans pesticides. Enfin, les biscuits ne contiennent ni additifs, ni arôme, ni conservateurs.

Vendus par portions de 100g, les petits sablés sont emballés dans des barquettes recyclables. Maison Le Goff a prévu un meuble dédié, aux couleurs de la Bretagne, pour en faire la promotion au rayon apéritif. Dans un premier temps, la gamme sera disponible dans les 45 magasins qui détiennent déjà l’offre de biscuits sucrés.

« L’ambition reste d’élargir rapidement notre zone de distribution sur le territoire breton et hors ses frontières pour espérer générer de nouvelles embauches », explique Marie-Laure Jarry, directrice générale de Maison Le Goff. La PME, qui emploie 45 personnes, prévoit 5,6M€ de chiffre d’affaires en 2022.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois