Loué mise sur les Municipoules

13 mars 2020 - Frédéric Carluer-Lossouarn

En ces temps anxiogènes, un peu d’humour ne fait pas de mal. Coutumier des campagnes de publicités décalées, les Fermiers de Loué récidivent à l’occasion des élections municipales, rebaptisées «municipoules».

De fausses affiches de campagne mettent en scène un fier poulet de Loué avec son écharpe d’élu. Le slogan : «Notre seule étiquette : le bien-être».

L’occasion pour le groupement de 850 éleveurs fermiers de mettre en avant son mode d’élevage en liberté et l’étiquetage du niveau de bien-être animal, avec la note A sur l’échelle à cinq niveaux.

Plus de 1,1 million d’arbres plantés

Dans son «programme», Loué liste aussi ses efforts en matière de préservation de l’environnement et de la biodiversité.

Plus de 1,1 million d’arbres ont été plantés dans les exploitations et 100 000 sont encore prévus. 50 000 m² de panneaux solaires et onze éoliennes ont été installés, ainsi que 450 ruches.

Loué appelle enfin les «électeurs» consommateurs à venir visiter ses élevages, en toute transparence.

La campagne se déroule par voie d’affichage sauvage sur des panneaux électoraux – osé – et sur les murs, à Paris et au Mans (près du fief de Loué), et sur les réseaux sociaux, avec la diffusion d’une vidéo et de slogans détournés d’hommes et de femmes politiques : Charles de Gaulle, Ségolène Royal, Jean-Luc Mélenchon, etc.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois