Les artisans glaciers innovent sur les pots
Alors que le marché des pots est en pleine ascension, les artisans glaciers jouent des coudes pour se faire une place avec de belles innovations.
Sur un marché des pots dominé par les marques nationales, les artisans glaciers font de la résistance en surfant sur le succès de la catégorie (+6%).
Débarqué en 2020 sur les pots, Malo (Sill Entreprises) étoffe sa gamme avec deux nouveaux parfums estivaux : mangue-passion et cocktail pina colada revisité (glace au rhum, ananas confit et coco râpée).
Loin des côtes bretonnes, le groupe Antilles Glaces mise aussi sur des parfums fruités. Il lancera en mai deux références de mini-pots (4x120ml) à sa marque Caresse Antillaise : coco péyi &mangue et goyave rose & fruit de la passion. L’artisan lance également un pot (460 ml) à la saveur rare : cacahuètes grillées.
Maison Prolainat étoffe également son catalogue avec deux nouveaux parfums de glaces, cette fois lus classiques : praliné façon rocher et caramel au beurre salé. Elaborées dans le Gers (32), les deux recettes sont proposées dans un emballage carton 100% recyclable de 500ml à mi chemin entre le pot et le bac. Les nouveautés seront disponibles en GMS dès avril au PMC de 4,19 € (caramel) et 4,69 € (praliné).