Le volailler Bodin prend soin des abeilles

20 mai 2021 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Via Nature de France, sa marque bio en GMS, le volailler Bodin (Galliance-Terrena) a signé un partenariat avec l’association européenne Bee Friendly, le «label des agriculteurs engagés pour la protection des pollinisateurs». Une première dans le secteur français de l’élevage et un engagement somme toute logique pour un spécialiste du bio 100% tricolore.

«L’objectif de ce partenariat est de renforcer nos actions pour préserver la biodiversité en accompagnant nos éleveurs dans l’adoption de pratiques particulièrement vertueuses pour la préservation des abeilles et autres insectes pollinisateurs et en sensibilisant les consommateurs aux enjeux de protection de la biodiversité», explique Cyrille Bourrut-Lacouture, responsable marketing du volailler.

Le logo Bee Friendly sur les barquettes en 2022

L’industriel vendéen et Bee Friendly, associés à des experts de la filière, co-construisent actuellement un référentiel de bonnes pratiques adapté à l’élevage de volailles en plein air qui devrait voir le jour début 2022. Les 130 éleveurs de la filière Bodin Bio seront donc audités annuellement pour vérifier la mise en œuvre effective de ce référentiel.

«Nos éleveurs sont déjà engagés pour la préservation de la biodiversité, explique Cyrille Bourrut-Lacouture. Nous les incitons, notamment, à planter des haies dans leurs prairies pour offrir un abri aux volailles et attirer les abeilles et autres insectes pollinisateurs. Mais nous souhaitons aller encore plus loin dans cet engagement. Bee Friendly accompagnera techniquement nos équipes et les éleveurs s’inscrivant dans la démarche grâce à ses savoir-faire et expertises.»

Bodin précise que le logo Bee Friendly devrait être apposé sur les produits Nature de France dès 2022.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois