L’indéboulonnable Savane de Brossard fête ses 60 ans

10 juin 2022 - Thibaut Le Moal

Incontournable du goûter des Français depuis plusieurs générations, le Savane de Brossard souffle cette année ses 60 bougies. L’occasion de sortir une nouvelle recette baptisée Max crunchy.

Star des goûters pâtissiers pour enfants, Savane fête ses 60 ans cette année. A cette occasion, la marque lance une nouvelle variété censée toucher une cible un peu plus âgée que les 6-10 ans, ses plus fidèles consommateurs. Baptisée Max crunchy choco-noisette, elle offre une triple texture : une pâte moelleuse, un cœur coulant et des billes croquantes de chocolat.

La nouveauté s’ajoute aux 22 recettes existantes, fabriquées dans l’usine de Pithiviers dans le Loiret. Il sort aujourd’hui 13 millions de gâteaux par an de ses lignes de production et s’en vend en moyenne un toutes les deux secondes.

Grâce à un long travail d’amélioration nutritionnelle entamé en 2008, 85% des références de la gamme Savane affichent un Nutri-Score C. Ont notamment été retirés les matières grasses hydrogénées, le sirop de glucose-fructose et l’huile de palme. Celle-ci sera d’ailleurs supprimé de l’ensemble des gâteaux Brossard d’ici fin 2023.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois