L’apéro à base d’algues avec Algaé

4 novembre 2020 - Jade Bidaux

Le sain et le bio sont le credo d’Algaé. Pour l’apéritif, le spécialiste des algues alimentaires associe l’utile à l’agréable avec des recettes à la fois gourmandes et saines. À savoir des tartinables et des crackers soufflés bio aux algues et aux tomates. Le sachet de ces derniers est de 50 g et proposé à un PMC de 2,95 €.

L’entreprise finistérienne lance trois nouveaux tartinables bio (3,55 € le pot de 90 g) qui rejoignent ceux déjà existants. Chaque recette est composée de plusieurs algues : la laitue de mer, la dulse et le haricot de mer. Elles sont toutes récoltées à la main dans le parc naturel marin d’Iroise en Bretagne. Les parfums sont tomate, curry et olive. « Ces produits peuvent être utilisés pour l’apéro mais aussi pour accompagner des légumes, des pâtes, du riz, des viandes, des poissons, etc. », décrit Antoine Ravenel, directeur de GlobeXplore, propriétaire de la marque Algaé.

Par ailleurs, GlobeXplore a reçu le prix spécial conditionnement/packaging du Sial 2020 pour leur gamme Algaé spiruline et superfruits, prochainement commercialisée en grande distribution, fin octobre.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois