Kiri se décline en version bio

6 juin 2022 - Agathe Lejeune

Le Kiri bio fait son apparition. Après La Vache qui rit et Mini Babybel, il s’agit de la dernière des signatures de Bel à adopter la certification AB au rayon des fromages pour enfants. La marque choisit d’apposer en plus la mention « bon et responsable » sur son packaging.

« Il est vrai que le bio s’essouffle, reconnaît Emilie Charbonné, directrice marketing des marques enfants de Bel France. À nous d’améliorer la valeur perçue de ce label et d’expliquer les engagements que nous prenons. »

À savoir pour Kiri : des vaches nourries au pâturage sans OGM, du lait et de la crème 100 % bio. Sans oublier une fabrication dans la fromagerie historique du groupe basée à Sablé-sur-Sarthe (72) pour l’ancrage local. La matière première provient de la vingtaine d’exploitations converties au bio de l’Association de Producteurs de lait de Bel Ouest (APBO) ou de Biolait, premier collecteur de lait bio en France.

Kiri vante par ailleurs son engagement avec le WWF dans un programme d’agroforesterie. L’idée est de planter des arbres et des haies autour des fermes pour améliorer le bien-être des vaches et préserver la biodiversité.

Le Kiri bio est conseillé au prix de 2,30 € les huit portions de 18 g.
 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois