Jardin Bio s’affiche étic

16 juillet 2020 - Patricia Bachelier

Numéro deux de l’épicerie bio, Jardin Bio change de look et adopte un nouveau logo affichant ses valeurs : Jardin Bio étic. La marque, créée en 1995, pèse 212 M€ de chiffre d’affaires et s’affirme comme le premier contributeur à la croissance du rayon avec un gain de 20 M€ en un an.

A l’heure où les marques conventionnelles alimentent à jet continu les linéaires de leurs déclinaisons bio, la pépite de Léa Nature tient à faire valoir ses engagements inscrits dans son ADN. A commencer par son ancrage sur le territoire avec pas moins de 14 usines qui fabriquent 72 % de son offre. Jardin Bio étic vise 80 % en 2025.

Le dynamique challenger est aussi engagé sur le terrain du climat, via son adhésion au mouvement 1 % for the Planet depuis 2007 et une politique volontariste de réduction du plastique issu de la pétrochimie. Avec un objectif de descendre à moins de 1 % en poids total d’emballage d’ici cinq ans sur cette filière.

Jardin Bio étic profite de son lifting de packs pour afficher le Nutri-Score, 70 % de sa très large gamme étant notée A ou B. La suppression des arômes non bio et de tous les additifs controversés figure aussi sur la feuille de route d’ici 2025.

 

Linéaires - Ateliers du Drive

LES ATELIERS DU DRIVE

Visionnez la version synthétique et distancielle de l’événement !

  • 2 heures de synthèse vidéo commentée de la journée
  • L’ensemble des présentations au format PDF