Ferrero suspend la production de son usine Kinder d’Arlon

8 avril 2022 - Patricia Bachelier

Dans le cadre de l’enquête en cours concernant les cas de contamination à la salmonelle sur des chocolats Kinder, Ferrero annonce ce vendredi 8 avril un arrêt de l'activité de l’usine incriminée, située à Arlon en Belgique. L'ensemble de la production est rappelée. Sont concernés Kinder Surprise, Kinder Mini Eggs, Kinder Surprise Maxi 100g et Kinder Schoko-Bons.

Ferrero reconnait des défaillances internes, qui ont provoqué des retards dans la récupération et le partage d’informations dans les délais impartis. « Cela a impacté la rapidité et l’efficacité des investigations. L’usine rouvrira seulement une fois que les autorités l’auront certifiée », précise le groupe dans un communiqué.  

Cette contamination intervient au plus mauvais moment pour le leader des chocolats saisonniers, d’autant qu’à Pâques, les ventes sont réalisées essentiellement sur les recettes enfants, contrairement à Noël. Sur la saison 2021, cinq références Kinder trustaient le top 10 des produits les plus vendus.

Quant bien même, des messages sont relayés en magasins pour rassurer les clients sur les produits non incriminés, la sanction des clients sera sans doute sévère.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois