Des producteurs de lait créent Éleveurs de Bonheur

10 novembre 2021 - Agathe Lejeune

Bien inspirés ! Pour valoriser leur lait, les 86 éleveurs normands de l’organisation de producteurs des 3 Vallées (OP3V) ont créé leur propre marque et l’ont joliment appelée Éleveurs de Bonheur. La gamme ne comprend pour l’heure que des petits-suisses nature, mais elle a vocation à s’étendre. 

Les produits sont fabriqués à l’usine du Molay-Littry (14) appartenant à Danone. L’industriel, à qui les producteurs livraient déjà leur lait, joue ici les partenaires.

Plutôt que d’équiper les exploitations de yaourterie pour une fabrication fermière, le collectif préfère se concentrer sur le marketing et la communication en investissant notamment dans les animations, la PLV en magasins ou encore les réseaux sociaux.

"La recette est ainsi maîtrisée, ce qui est aussi sécurisant pour nous d'un point de vue sanitaire", confie Damien Lecuir, le président de l'OP des 3 Vallées.

Éleveurs de Bonheur est distribué dans les Super U du Nord-Ouest pour commencer, au prix de 1,39 € les 6 x 60 g. Un prix de vente équitable selon l’OP3V. "Nous sommes partis d’une feuille blanche et c’est une vraie fierté de voir nos produits en rayon", assure Céline Juhel, productrice de lait et administratrice de l’organisation de producteurs. 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois