Leader des plats cuisinés ambiants avec 41% du chiffre d’affaires, Cofigeo innove sur les recettes individuelles. Le groupe occupe la première place avec une gamme large de barquettes et mini-cocottes micro-ondables signées de l’ensemble de ses marques : Raynal & Roquelaure, William Saurin, Zapetti et WW.
Une offre originale en bocal verre fait aujourd’hui son apparition pour valoriser le marché et cibler une consommation plus gourmande. Elle couvre six recettes, dont trois exotiques signées Garbit : poulet curry coco et riz blanc ; porc au caramel et riz basmati ; poulet tikka massala et duo riz/quinoa.
« Nous avons investi sur une ligne pot verre dans notre usine Soulier restauration à Rodez, ce qui nous permet de conditionner séparément dans le même bocal la viande en sauce puis le riz, avec une qualité organoleptique optimale », se félicite Philippe Lalère directeur marketing.
Cofigeo propose aussi trois recettes du terroir sous la marque Raynal & Roquelaure : parmentier de canard et purée de patate douce, poulet basquaise au piment du Pays basque, mijoté de bœuf à la provençale et pâtes.
Tous les produits sont recommandés au prix de 3,60 € pour 300 g. Avec cette gamme prometteuse, Cofigeo rejoint Montfort sur les plats cuisinés individuel en bocal verre. Ce packaging écologique encore peu répandu a également été adopté par Charal, dont la nouvelle gamme de plats cuisinés arrive en ce moment en rayon.