Belvita et Kinder CereAlé au chevet des biscuits petit-dej

14 avril 2021 - Patricia Bachelier

Numéro un des biscuits pour petit-déjeuner, Belvita lance une gamme de barres moelleuses élaborées avec cinq céréales et recouvertes d’un topping. Celui-ci associe des noisettes à des pépites de chocolat noir ou des cranberries. Un lancement bienvenu sur un marché qui souffre de la crise sanitaire.

A l’heure du télétravail et des confinements successifs, le premier repas du matin pris sur le pouce, au bureau ou dans les transports n’a plus vraiment cours. Les ventes sont en recul de 11 % sur un an (arrêté à février 2021) pour un chiffre d’affaires de 125 M€, tous circuits confondus.

Kinder CereAlé déjà en TV

Les biscuits petit-déjeuner peuvent aussi compter sur Ferrero avec Kinder CereAlé. Lancée en début d’année, la gamme a quasiment fait le plein de diffusion et bénéficie d’un soutien massif avec un spot TV diffusé depuis début avril ainsi qu’une belle visibilité en rayon.

Outre les mises en avant habituelles, Ferrero a installé dans 80 magasins un système baptisé Tokinomo, qui permet de pousser mécaniquement un produit en dehors du rayon puis de le faire rentrer, accompagné d’un éclairage et d’un message sonore présentant la recette et son usage.

 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois