À bientôt 100 ans, La Vache qui rit se refait une beauté

10 juin 2020 - Agathe Lejeune

 

La Vache qui rit, marque iconique de Bel fêtera ses 100 ans en 2021. Mais depuis quelques semaines, les rayons ont vu apparaître la toute nouvelle identité graphique de la boîte ronde : la vache aux boucles d’oreilles s’affiche sur fond blanc, pour évoquer l’univers laitier. L’air de rien, ses yeux sont plus rieurs. Le triangle rappelant la portion disparaît de l’arrière-plan. Et un bouquet d’herbes fraîches remplace la verte prairie.

« En réalité, La Vache qui rit a déjà fortement évolué depuis sa création. Le dernier changement date d’il y a une quinzaine d’années. Cette nouvelle version amène une touche de pep’s et de modernité qui est très bien perçue par les consommateurs », assure Béatrice de Noray, directrice générale de Bel France.

Le nouveau design, fruit de l’agence Team Créatif, est en cours de déploiement dans les 130 pays qui commercialisent La Vache qui rit. Une façon d’adopter un même positionnement à l’échelle mondiale. Seuls diffèrent les arguments mis en avant sur la boîte, qui s’adaptent à chaque pays. En France, la marque conserve ainsi la mention « Fabriqué dans nos fromageries du Jura », par exemple.

Pik & Croq’, sous l’ombrelle de La Vache qui rit, profite également de la rénovation.

Ateliers du Drive 2020

9e édition : 29 septembre 2020

NOUVEAUTÉ - 2 formules au choix : 

  • La journée en présentiel le 29.09 à Paris
  • La synthèse vidéo commentée le 02.10

Avec les interventions de : Aurélien Pouzin (Courses U Lyon), Ferdinand Tomarchio (Monoprix), Jonathan Mélis et Nicolas Paepegaey (Intermarché).

Découvrez le programme et inscrivez-vous en ligne