[Vidéo] A Berlin, Aldi se voit en icône touristique

25 mars 2022 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Le 18 mars, Aldi Nord a inauguré dans le centre de Berlin un magasin unique en son genre, iconique. Baptisé #Checkpoint Aldi, il fait référence à Checkpoint Charlie. Le fameux poste frontière entre l’Ouest et la RDA durant la guerre froide était tout près.

Ce Aldi de 650 m² rappelle la grande histoire mais aussi et surtout celle de l’enseigne. Rédigées en allemand et en anglais, des affiches aux murs avec photos d’époque illustrent les débuts du fondateur Karl Albrecht.

Un ours rayé bleu et blanc à l’entrée

Partout dans le magasin, les couleurs d’Aldi sont mises en scène de façon spectaculaire. A commencer par la statue massive d’un ours rayé bleu et blanc posté à l’entrée. Mêmes tons sur une grande ligne d’horizon de Berlin fixée au mur.

Aldi s’adresse aux touristes et à ses fans. Outre les produits de l'assortiment classique d'un Aldi, ils peuvent y acheter des objets doublement siglés #Checkpoint Aldi et Berlin : t-shirt, mug, bouteille isotherme, casquette, bob, sac, parapluie, etc. La réponse à Lidl et ses basquettes à son logo.

Vidéo : Aldi Nord.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois