Aldi Süd (Allemagne et Suisse)

Aldi Süd (Allemagne et Suisse)

  • Deux groupes scindés juridiquement

    Deux groupes scindés juridiquement :

    Aldi est scindé en deux groupes distincts juridiquement : Aldi Nord (dont dépend la France) et Aldi Süd. Les deux cousins se sont partagés l’Allemagne, l’Europe et le Monde. Ici, l’enseigne en Suisse (Aldi Süd).

  • Une ambiance plus lumineuse

    Une ambiance plus lumineuse : Une vue d’un magasin flambant neuf d’Aldi Süd à Weil am Rhein en Allemagne, près de la frontière française. L’ambiance est plus lumineuse, moins blafarde que dans les Aldi français même si l’agencement reste très sobre. A noter, au fond à droite, les cartons de Balisto, l’une des grandes marques vendues chez Aldi Süd.

  • Des tablettes rétro-éclairées

    Des tablettes rétro-éclairées : Une autre aspect de l’aménagement plus marchand chez Aldi Süd. Les tablettes à la parfumerie sont rétro-éclairées.

  • Une offre plus large en frais

    Une offre plus large en frais : Le rayon ultra-frais du Aldi allemand de Weil am Rhein. Là aussi, les tablettes sont rétro-éclairées, comme dans un supermarché classique. Plus grand qu’un Aldi français type, le magasin présente une offre élargie en frais.

  • Des bacs surgelés plus gais

    Des bacs surgelés plus gais : Une vue des bacs tombeaux. Comme en France, ils renferment les surgelés mais aussi la boucherie-volaille. A noter que les meubles sont surmontés de photos rétro-éclairées de produits.

  • Aldi Süd ouvert aux marques

    Aldi Süd ouvert aux marques : Si Aldi Nord propose une petite sélection de marques allemandes (dont les bonbons Haribo), son cousin Aldi Süd propose une vingtaine de produits de grandes marques : Kinder pingui, Mars, Snickers, Grand Marnier, Actimel, Babybel, etc.

  • Les barres de Mars

    Les barres de Mars : Un autre exemple de grandes marques chez Aldi Süd : les barres Mars et Snickers du géant américain Mars. La plupart des marques proposées par Aldi Süd concernent l’épicerie et plus précisément la confiserie.

  • Un coin « bonnes affaires » plus grand

    Un coin « bonnes affaires » plus grand : Plus grand qu’un Aldi Français, le Aldi allemand de Weil am Rhein dispose d’un vaste espace de bacs de fouille « bonne affaires », sur deux rangées.

  • Des congélateurs chez Aldi

    Des congélateurs chez Aldi : Les bonnes affaires d’Aldi Süd ne se limitent pas au bazar léger. Cet Aldi allemand d’environ 1 200 m2 commercialise même des congélateurs, simplement posés sur leur palette d’origine.

  • Des blondes aux caisses

    Des blondes aux caisses : Une vue des caisses du Aldi allemand de Weil am Rhein. Aldi Nord et Aldi Süd vendent des grandes marques de cigarettes aux caisses mais les paquets ne sont pas en libre-service, conditionnés dans une armoire fermée disposée le long du tapis de caisse.

  • Des mini-centres commerciaux

    Des mini-centres commerciaux : L’entrée d’un Aldi flambant neuf à Bâle en Suisse. Le magasin est accolé à un spécialiste du non-al (Müller) dans un petit centre commercial. A Weil am Rhein en Allemagne, le Aldi est associé au discounter textile Kik.

  • Un rayon boul-pât simple mais séduisant

    Un rayon boul-pât simple mais séduisant : L’entrée d’un magasin d’Aldi Suisse. On remarque à droite la présence d’un rayon boul-pât simple mais séduisant. Le discounter y vend du pain (dont du pain bio) et des spécialités suisses comme des bâtons aux amandes ou des rondelles à la vanille.

  • Des spots au plafond

    Des spots au plafond : Le Aldi suisse de Bâle est à mille lieues de l’univers morne des Aldi français. L’éclairage est généreux. On remarque au plafond la présence de spots, en plus des néons.

  • Une offre de téléphonie

    Une offre de téléphonie : Aldi Süd propose une offre de téléphonie mobile, présentée ici dans une petite vitrine au cœur même d’un magasin d’Aldi Suisse.

  • Plus de confort d’achat

    Plus de confort d’achat : Ce magasin suisse d’Aldi Süd met à la disposition de ses clients une glace pour l’essayage des vêtements. Un luxe à l’échelle d’Aldi.

  • Les Suisses raffolent du bio

    Les Suisses raffolent du bio : Aldi Suisse met l’accent sur le bio, avec ses produits « Natur Activ » : à l’épicerie, à la boulangerie mais aussi aux produits frais. Ici, du salami bio.

  • La panoplie Ferrero

    La panoplie Ferrero : Cet Aldi suisse de Bâle vend une panoplie de produits stars de Ferrero : Nutella, œufs Kinder surprise, Ferrero rocher, Kinder pingui, etc. Si les prix de ces produits sont attractifs dans les magasins allemands d’Aldi Süd, ce n’est pas le cas ici pour les produits à base de chocolat.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois