Nouveau : un petit distributeur automatique multiproduits

13 juillet 2021 - Benoît MERLAUD

Le distributeur automatique multiproduits de Mecondielle

Connu pour ses machines délivrant des baguettes chaudes aux clients, l’industriel portugais Mecondielle a mis au point un distributeur automatique capable de proposer du dépannage en épicerie ou produits frais. 

"Notre distributeur multiproduits s’adresse avant tout aux surfaces moyennes de 1.500 à 3.000 mètres carrés qui souhaitent proposer un système de dépannage significatif pour leurs clients, en dehors de leurs horaires d’ouverture par exemple", commente Jacques Mary, le directeur de Mecondielle France. 

Le distributeur automatique occupe une surface au sol modeste d’un peu plus de 3 mètres carrés (2,88m sur 1,17m), pour 2,20m de haut. Il est proposé à un prix de vente compris entre 40.000 et 46.000 euros. Le consommateur choisit ses articles sur un écran tactile et règle ses achats par CB ou smartphone. 

La machine contient 160 casiers, qui se rechargent par l’arrière. Ces casiers sont destinés à contenir par exemple des briques de lait, des boîtes d’œufs, des barquettes de fruits, des légumes, etc. 

L’ensemble existe en version réfrigérée, température ambiante ou même avec terminal de cuisson (baguettes). 

Jean-Claude Hecht, PDG et co-fondateur de Mecondielle, est à l’origine du distributeur automatique de baguettes chaudes Pani Vending, perfectionné en 2017 avec un véritable terminal de cuisson intégré (150 installations en France).

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois