Leclerc Neufchâtel-en-Bray (76)

Leclerc Neufchâtel-en-Bray (76)

  • Leclerc Neufchâtel

    Une bergerie, regroupant charcuteries et fromages à la coupe ou en frais-emballé, trône au cœur de la zone marché de l’hyper. Les clients y trouvent aussi une large offre de traiteur et rôtisserie. L’espace est équipé de trois écrans destinés aux offres promo.

  • Leclerc Neufchâtel

    Un gros travail a été effectué au niveau de l’éclairage du magasin. Avec un seul objectif : mettre en valeur les produits. Ainsi les rayons parfumerie/hygiène/beauté bénéficient-ils de luminaires spécifiques, tout comme les fruits et légumes, les surgelés ou la poissonnerie. A voir également sur ce cliché : la bâche, tendue le long de toute la zone marché, qui signale ici la boucherie par des silhouettes de vaches.

  • Leclerc Neufchâtel

    Le cercle est un élément récurrent de l’identité du magasin. Il permet de créer de véritables univers au niveau de la zone marché autour de la bergerie ou du rayon textile grâce à un éclairage spécifique. Ce parti pris est sensible dès l’entrée : l’accueil, lui aussi de forme ronde, partage d’emblée le flot des clients entre l’espace culturel (à droite) et la pénétrante (à gauche) qui abrite l’offre saisonnière.

  • Leclerc Neufchâtel

    Françoise Renard est formelle : en remodelant entièrement son point de vente, elle n’a pas cherché à se faire plaisir, mais à satisfaire ses clients. Et si le magasin cultive volontiers une image un peu premium, il n’oublie pas, pour autant, de parler prix aux chalands. Pour preuve, ce slogan visible aux quatre coins de l’hyper.

  • Leclerc Neufchâtel

    Tables basses, nébulisation, ardoises électroniques, pesée assistée… les fruits et légumes, le plus souvent dépotés à la main, sont particulièrement soignés. A l’image des autres rayons, traditionnels ou non, globalement très bien tenus. Une manière de clairement se distinguer des deux hard-discounters (Aldi et Lidl) situés dans la même rue.

  • Leclerc Neufchâtel

    Rien de tape-à-l’œil ni de surchargé au sein du Leclerc de Neufchâtel-en-Bray. Tout a été fait dans la plus grande sobriété. La ligne de caisses en est l’illustration parfaite. L’allée est d’autant plus large qu’elle n’est encombrée par aucune TG. Quant aux devants de caisses, ils sont particulièrement discrets.

  • Leclerc Neufchâtel

    L’agrandissement de la surface de vente (de 3 000 à 4 500 m2) a notamment permis de développer l’espace consacré au banc marée. Notez l’éclairage spécifique de la zone.

  • Leclerc Neufchâtel

    La boucherie figure aussi parmi les rayons ayant profité du gain de mètres carrés : développement de la zone LS et création d’un stand trad.

  • Leclerc Neufchâtel

    Une bergerie, regroupant charcuteries et fromages à la coupe ou en frais-emballé, trône au cœur de la zone marché de l’hyper. Les clients y trouvent aussi une large offre de traiteur et rôtisserie.

  • Leclerc Neufchâtel

    Fromage typique de la région, le neufchâtel est incontournable en rayon !

  • Leclerc Neufchâtel

    Les couleurs criardes sont bannies dans le point de vente. Les meubles s’effacent pour mettre en avant les produits. Et la signalétique, conçue spécialement pour le magasin, reste discrète.

  • Leclerc Neufchâtel

    Rien n’est surchargé dans l’hypermarché ! Les affiches sont réservées à l’espace saisonnier. Et aucun box ne vient encombrer les larges allées où les clients peuvent aisément circuler.

  • Leclerc Neufchâtel

    Sobre, le rayon des vins propose un espace dédié aux grands crus.

  • Leclerc Neufchâtel

    Le signalétique du rayon vins est, elle aussi, originale avec de nombreux panneaux explicatifs illustrés par des dessins de Wolinski.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois