Hyper U Aizenay

Hyper U Aizenay

  • L’hyper U d’Aizenay pousse très loin la logique du regroupement par univers. Les tables à repasser ont déserté le blanc (dont les fers à repasser) pour s’installer à proximité de la lessive. Même chose pour les pinces à linge.

  • Aux rayons frais, dans la plupart des cas, les tablettes ne sont pas rétro-éclairées. Une source d’économies qui ne nuit pas à la mise en valeur des produits. A noter ici le rayon traiteur frais-emballé, particulièrement développé.

  • Vendée oblige, l’Hyper U d’Aizenay réalise de gros scores avec la vente de brioches. Le magasin produit ses propres brioches. Des pièces de 7 à 9 kg, écoulées en portions libre-service.

  • Les prix des différents bouquets ne sont pas toujours correctement lisibles au rayon fleurs des grandes surfaces. Rien de tel ici. A noter aussi la profusion d’affiches promos.

  • L’Hyper U d’Aizenay a disposé au rayon fruits et légumes des abat-jour personnalisés « Nouveaux commerçants ». L’effet esthétique est plutôt convaincant.

  • Le rayon boucherie trad a été maintenu mais le libre-service a été considérablement développé. Un meuble entier est désormais consacré aux promos et aux gros conditionnements. Les rotations sont très satisfaisantes.

  • Le rayon marée est sans doute l’un des plus beaux rayons trad de l’Hyper U d’Aizenay. A noter les murs revêtus de petits galets et l’éclairage d’appoint, reproduisant un style rétro du plus bel effet.

  • La cave de l’Hyper U d’Aizenay, bien délimitée par une couleur spécifique, comme d’ailleurs la plupart des univers du magasin, tant à l’alimentaire qu’au non-al. A noter les rampes de néons inclinées pour une meilleure diffusion de la lumière vers les gondoles.

  • La surface de vente de l’Hyper U d’Aizenay est organisée par univers. On perçoit ici la nette séparation par la couleur entre la cave et le pôle parfumerie-hygiène-beauté. Le textile et la bijouterie sont situés à proximité immédiate du DPH.

  • Les rayons trad ont été maintenus. A l’image de la marée, leur présentation est convaincante et très marchande. Outre le LS et le frais-emballé, le magasin s’appuie aussi sur des gains de productivité. La boucherie trad travaille à partir de PAD, veau mis à part.

  • L’Hyper U d’Aizenay a adopté le concept de rayon frais-emballé avec service (employé à proximité) de l’enseigne. « Dans l’ancien Super U, nous avions un pur rayon trad. A surface égale, le chiffre d’affaires a augmenté de 50 % », se félicité Philippe Thouzeau, l’Associé U.

  • Le rayon salades traiteur industriel aligne pas moins de 60 références (avec 5 marques nationales) dont des gros conditionnements : barquette de 800 g de taboulé ou de piémontaise. A cela s’ajoute une quarantaine de codes en frais-emballé.

  • Près des caisses, l’Hyper U d’Aizenay met à disposition une balance à fruits et légumes pour les clients distraits ayant oublié de peser leurs achats. Une bonne idée pour limiter l’attente en caisses.

  • L’Hyper U d’Aizenay dispose d’un parking de 700 places larges dont 130 couvertes. Outre les places handicapées (avec accès pas badge), le magasin propose des places réservées aux femmes enceintes mais aussi aux familles nombreuses.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois