Cora Livry-Gargan
-
Ce symbole, imaginé par le magasin, alerte les clients sur toutes les offres de prix. On le retrouve sur les murs, les stop-rayons, les bannes, les prospectus locaux, etc. Et jusqu’aux tee-shirts des employés.
-
Sur fond rouge, les têtes de gondoles sont surmontées d’une casquette à deux faces portant les affiches. La visibilité des promos depuis l’allée en est renforcée. Seule contrainte : ne pas dépasser deux produits par TG.
-
Initiative inédite et originale : en semaine, le rideau donnant sur le labo boucherie reste fermé et le bac est utilisé en LS ; le week-end, le rideau est ouvert et le rayon se transforme en boucherie coupe !
-
Les rayons trad proposent chacun une « offre du jour ». Le principe n’a rien de révolutionnaire, mais la grande sobriété dans la façon de le communiquer fait ici la preuve de son efficacité.
-
Original, les deux systèmes de pesée cohabitent aux fruits et légumes. Le client a le choix et la contrainte de personnel s’en trouve allégée pour le magasin en période de forte affluence ou, à l’inverse, de faible affluence.
-
Créé en juin 1972 sur 6 500 m2, Cora Livry-Gargan n’avait jamais été agrandi. Mais une rénovation avait été opérée en 1995. Faute de place à l’arrière du bâtiment, la coque a été élargie de chaque côté. Et une deuxième entrée a été ouverte, donnant sur l’alimentaire, ce qui offre deux pénétrantes saisonnières.
-
Les arts de la table font partie des rayons qui font exception à l’uniformisation du mobilier. La mise en scène des produits se veut qualitative. A noter l’engagement mentionné sur la banne « 12 assiettes plates achetées = un saladier à 1 € ».