[video] Pub : Les U réaffirment leurs valeurs en assumant des prix bas

4 mars 2022 - Patricia Bachelier

Système U renouvelle sa communication en enrichissant sa signature « Commerçant autrement » d’une double promesse « Des valeurs fortes et des prix bas ». L’enseigne fait valoir des aspérités plus concrètes, adoptant au passage une posture offensive sur les prix, rarement assumée comme telle.

La campagne démarre ce vendredi 4 mars avec un spot de « marque » de 45 secondes, qui pose le décor et sera diffusé jusqu’au 7 mars. Le distributeur a opté pour un film à la forme originale : un écran coupé en deux avec des saynètes illustrant différentes manières de consommer, de produire ou de parler « ici ou là en France », avec, en chute, la même attente de prix bas et de valeurs fortes. La voix off est celle de l’acteur Lorant Deutsh, qui collabore avec l’enseigne depuis 2016.

Toutes les copies adopteront ce style singulier. Un format de 30 secondes sera diffusé du 8 au 11 mars, et deux versions de 25 secondes suivront jusqu’au 20 mars illustrant des engagements tangibles. Chaque film mettra en avant un produit U – haricots verts surgelés et yaourts – en valorisant l’origine française et leur qualité nutritionnelle.

Un relais est prévu en digital, sur les réseaux sociaux (six vidéos de 10 secondes) ainsi qu’en radio.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois