Un drôle de buzz pour Carrefour

17 décembre 2009 - B. Merlaud

Le 14 décembre :

A priori, cette vidéo plaît à son public. Depuis quelques jours, un film vantant les mérites de Carrefour Discount fait le buzz, en raison d’un sens de l’humour très particulier.

Pour ceux qui veulent voir le film "J'aime pas mamie" sans connaître la chute à l’avance, c’est ici.

Le ressort comique ? Une famille obligée de « manger mamie », débitée en steaks, parce qu’elle ne connaît pas Carrefour Discount.

Le ton, irrévérencieux, accroche le jeune public habitué à surfer sur internet. Mais on imagine sans peine les dégâts pour l’image de l’enseigne si ce film venait à sortir de la sphère à laquelle il est destiné.

Encore faudrait-il que ce spot soit une vraie publicité montée par Carrefour. La vidéo a été postée de façon anonyme mais personne, dans les commentaires publiés jusqu’à présent, n’a l’air de douter de son caractère officiel.

Pourtant, il s’agit bien d’un canular. Contacté par Linéaires, le distributeur dément être à l’origine de ce spot. Il reste à voir maintenant si ce film potache fera au final plus de bien ou de mal à l’enseigne.

Mise à jour le 17 décembre :

Le Post a semble-t-il retrouvé l'auteur du film, qui a, depuis le mécontentement manifesté par Carrefour, supprimé le film sur Youtube.

La vidéo est néanmoins encore visible ici.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois