Suisse : Aldi livre de l’alimentaire le jour même
Depuis le 8 décembre, Aldi Suisse teste à Zurich Aldi now, un service de livraison express de ses produits alimentaires. Si elle est passée avant 11 h 30, la commande est livrée à domicile le jour même, à partir de 18 h.
L’offre disponible est conséquente, avec plus de 1.800 références. Le choix est complet : épicerie, boissons, fruits et légumes, viandes, volailles et poissons, ultra-frais, charcuterie-traiteur, etc. L’assortiment est complété par du non-alimentaire et du tabac.
Le service est facturé entre 4,90 et 9,90 CHF (4,70 à 9,50 €) selon la taille du panier qui doit être d’au moins 50 CHF (48 €). Le discounter argumente en mettant en avant l’absence d’abonnement mensuel ou annuel à payer. Les prix sont les mêmes qu’en magasin.
Picking en magasin
La livraison est assurée par la start-up suisse Annanow, du lundi au samedi entre 10 h et 21 h. Elle peut être programmée par les clients jusqu’à 14 jours à l’avance. «Notre nouveau service de livraison nous permet d’établir un lien qui fait sens entre notre offre en ligne et nos filiales sur place, a déclaré Jérôme Meyer, directeur national d’Aldi Suisse qui dépend de la branche Aldi Süd. Le service de livraison Aldi now en coopération avec Annanow AG n’est pas une boutique en ligne anonyme : les produits commandés sont directement choisis dans la filiale (magasin) Aldi Suisse pour ensuite être livrés. En proposant une livraison particulièrement rapide car pouvant être effectuée dans la journée, nous offrons ainsi à notre clientèle zurichoise une nouvelle expérience d’achat conviviale.»
Le test Aldi now s’ajoute au service déjà existant de livraison d’une sélection d’articles non-alimentaires : « Aldi Suisse à domicile ».