Aller au contenu principal

Sainsbury’s rembourse la différence sur le champ

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : F. C.-L.
Clipboard02
Brand Match Sainsbury's

En Irlande du Nord, Sainsbury’s teste à partir de ce mercredi 17 août « Brand Match ». Une nouvelle étape dans la guerre des comparateurs de prix à laquelle se livrent les distributeurs britanniques.

De quoi s’agit-il ? Sainsbury’s s’engage à rembourser séance tenante à ses clients les différences de prix relevées vis-à-vis du moins cher de ses deux principaux concurrents : Tesco et Asda (Walmart). « Brand match » porte sur plus de 12 000 références de produits de marques et inclut les promos.

Le client n’a rien à faire, le calcul est réalisé automatiquement lors de son passage en caisse. En cas de prix plus élevés sur son panier de marques, un bon d’une valeur correspondant à la différence lui est remis. Le client dispose de quatorze jours pour l’utiliser dans un Sainsbury’s.

Un système plus puissant que le classique remboursement de la différence où le client doit effectuer lui-même la démarche en comparant les prix. On se souvient que fin 2009, Leclerc avait aussi testé le remboursement automatique sur les prix en prospectus (la « Garantie Promo »). Mais ces versements de la différence, directement crédités sur la carte Leclerc, passaient inaperçus aux yeux des clients, ce qui limitait d’autant leur impact.

Mots-Clés