Relais drive : Cora bouge avec La Poste

7 octobre 2022 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Les onze points de retrait La Poste sont situés à Caen, dans des communes à proximité mais aussi dans des villes moyennes un peu plus éloignées comme Ouistreham, Douvres-la Délivrande et Bayeux.

Cora poursuit sa stratégie de développement de points relais pour les achats drive avec un partenariat avec La Poste. Une première pour le distributeur. Des points de retrait Cora drive ont été installés dans onze établissements de La Poste dans la région caennaise.

Les commandes seront préparées au Cora de Rots, situé en périphérie de Caen. Les clients peuvent choisir parmi les 30.000 références de l’hyper, alimentaires et non-al.

Jusqu’à 22 km alentour

Les achats sont livrés au point relais La Poste quotidiennement, du lundi au vendredi. Ils sont mis à disposition des clients le lendemain pour une commande passée avant minuit. Les agences postales ont été équipées pour garantir la chaîne du froid pour les produits frais et surgelés.

Ces onze points de retrait La Poste sont situés dans des quartiers de Caen (Gambetta, Grâce-de-dieu, Guérinière), dans des communes à proximité (Mondeville, Colombelles, Bretteville-L’Orgueilleuse, Verson, Evrecy) mais aussi dans des villes moyennes un peu plus éloignées comme Ouistreham, Douvres-la Délivrande et Bayeux. Cette dernière est la plus distante, à 22 km de Cora Rots. Ce faisant, l’enseigne espère élargir la zone de chalandise de son hyper en mordant sur celles de ses concurrents.

Un déploiement probable

«Ce service de retrait de commandes développé avec le Groupe La Poste vient renforcer l’omnicanalité de l’enseigne : en s’implantant dans ces 11 établissements de proximité, l’hypermarché se rapproche encore un peu plus de ses clients habituels tout en cherchant à en convaincre de nouveaux avec un service simple, pratique et malin. C’est tout le sens de notre stratégie d’hyper proximité», s’est félicité Jonathan Guillot, directeur parcours client de Cora France.

Le distributeur précise que ce partenariat avec La Poste pourrait à l’avenir être déployé par d’autres hypers de l’enseigne dans d’autres villes et régions françaises. Autour de ses hypers, Cora a déjà développé un réseau de points de retrait chez des commerçants (bar-tabac, boulangerie, fleuriste, etc.).

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois