Depuis son arrivée en France en 2021, Picnic ne cesse de croître. La startup néerlandaise continue sa conquête de la France avec l'ouverture de son septième hub de livraison dans les Hauts-de-France. Après Valenciennes, la métropole lilloise et Lens, c'est au tour de Dunkerque d'accueillir l'entreprise. Elle espère ainsi livrer environ 65 000 nouvelles familles dans la région.
Picnic propose un concept innovant de supermarché en ligne avec une livraison gratuite de courses à domicile sur des créneaux imposés, à la manière de la tournée du laitier. Le transport se fait à l’aide de voiturettes électriques. Le service est accessible uniquement depuis l’application dédiée et affiche des prix à peine plus chers que les drive Leclerc de la région.
L'ouverture du nouveau hub de Dunkerque, d'une superficie de 1200 m2, est une nouvelle étape pour Picnic qui vise à couvrir l'ensemble de la région des Hauts-de-France. Aujourd'hui, l'entreprise compte plus de 500 salariés en France et livre déjà 850 000 familles. Pour soutenir son expansion, l’entreprise a recruté 15 personnes sur le hub dunkerquois.
Grégoire Borgoltz, directeur des opérations Picnic France, se réjouit de l'arrivée de l'entreprise à Dunkerque, où elle répond à un réel besoin : "Aucun supermarché ne propose la livraison de courses à des prix si bas, donc Picnic répond à un réel besoin : 1.500 personnes ont déjà l’application avant même l’annonce de notre arrivée !"
Le concept de Picnic a fait ses preuves aux Pays-Bas, en Allemagne, dans les Hauts-de-France depuis 2021 et plus récemment en Ile-de-France.