Picard se lance en quick-commerce dans 110 villes françaises

15 novembre 2021 - Jade Bidaux

Le service de livraison express de Picard en partenariat avec Deliveroo est déployé dans plus de 110 villes de France, dont Lyon, Grenoble, Toulouse ou encore Rennes, dès aujourd'hui lundi 15 novembre 2021.

Une première phase de test a été initiée en début d'année dans la région parisienne, afin de compléter la livraison à domicile et le click and collect déjà disponibles dans toute la France. Le contexte sanitaire difficile a permis à ce jeune projet de faire ses preuves à travers 17 magasins parisiens et franciliens qui ont comptabilisé près de 10.000 commandes enregistrées depuis janvier. Les consommateurs avaient le choix parmi 180 références, dont les best-sellers de la marque : plat individuel poulet curry coco, pizza margherita, haricots verts, pains au chocolats, etc.

Désormais, l'assortiment monte à 210 produits sur Deliveroo, alimenté par 165 points de vente. Le délai d'attente entre la commande et la livraison passe de 30 minutes à 15 minutes, soit le nouveau standard du quick-commerce en milieu urbain.

Pour le respect de la chaîne du froid, chaque commande bénéficie d'un double emballage, composé d'un sac isotherme Picard et de la glacière Deliveroo. La distance des trajets est calculée pour que le temps de livraison ne dépasse pas 10 minutes. Les premières phases de test ont même montré que les clients récupéraient leur achat en moins de 8 minutes pour plus de 80 % des commandes.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois