OK Market ! le nouveau service « shopper » de Carrefour

24 septembre 2021 - Yves DENJEAN

Le groupe Carrefour a lancé une application baptisée OK Market ! qui propose aux clients un service de préparation et de livraison à domicile des courses alimentaires, sur le mode du « personnal shopper ». Déjà développée dans plusieurs pays, cette proposition est testée à Paris et à Lyon.

Market Saint-Marcel est l'un des quatre magasins à disposer d'assistants d'achats qui préparent les commandes passées via l'application OK Market !   

Carrefour met le paquet sur le e-commerce. Le 20 septembre dernier, le groupe a lancé une nouvelle application pour réaliser ses courses online baptisée OK Market !. L’innovation consiste à proposer un service de « personnal shopper », à savoir une personne ou un assistant d’achats qui prépare dans un magasin la commande pour le client, couplé à une livraison à domicile.

Dialogue via l’application

Un outil doté d’une grande souplesse selon Carrefour : « Le client a la possibilité de demander à son shopper d'ajouter des produits supplémentaires en cas d'oubli après la validation de la commande, ainsi que de valider avec lui les éventuels produits de substitution, ou encore les choix à faire sur les fruits et légumes. » Le dialogue passe par un chat intégré à l’application permettant ainsi de contacter le préparateur à tout moment.

20.000 références disponibles

La livraison est prévue 3 h après la validation de la commande et un mode express sera proposé dans les prochains mois. Du côté de l’offre, les utilisateurs ont la choix parmi plus de 20.000 références alimentaires, y compris les produits de la zone marché (boucherie, poissonnerie, etc.). De quoi faire son plein de courses !

Quatre magasins tests

« Le service shopper repose sur la plateforme technologique Bringo, développée par Carrefour, qui a connu en 2020 et 2021 un très fort succès en Roumanie, où il pèse 46% du marché e-commerce », souligne le communiqué. Il a aussi été lancé en Belgique et en Argentine. En France, l’application OK Market ! rayonne autour de quatre points de vente (3 à Paris et 1 à Lyon) :  Carrefour Paris-Auteuil (pour les résidents du 16e et de Boulogne-Billancourt), Market Paris Sèvres (pour les 6e, 7e, 15e), Market Paris Saint-Marcel (pour les 5e, 13e, 14e) ainsi que Lyon Part- Dieu (pour Lyon intra-muros).

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois