Intermarché Nemours

Intermarché Nemours

  • Le nouvel Intermarché de Nemours (77) a été transféré dans un bâtiment rond, qui abritait le drive entrepôt de l'ancien magasin situé juste à côté. L'entrepôt a été reconstruit derrière le parking couvert. L'hyper, situé au dessus, a gagné 1 800 m² pour jauger 4 800 m².

  • Plan concentrique en pétales. Le magasin est innovant dans sa forme ronde et dans l'agencement des gondoles qui respectent ses courbes. Le centre du rond accueille les fruits et légumes, les autres rayons sont organisés autour, en diagonales, comme des pétales. Avec les catégories dynamiques et à forte valeur ajoutée implantées près du centre, les plus basiques au fond. Pour faciliter le repérage d'un plan qui casse les habitudes, des plans sont affichés un peu partout dans le magasin, y compris sur les caddies.

  • Des gondoles en courbe. Le magasin a réalisé la prouesse d'aménager tous ses linéaires en courbe, y compris sur le frais. Les gondoles incurvées existent pour le PGC, mais il a fallu ruser sur le frais, en jouant sur les angles entre chaque meuble pour obtenir le même effet.

  • Des gondoles en courbe. Intermarché Nemours a réalisé la prouesse d'aménager tous ses linéaires en courbe, y compris sur le frais. Les gondoles incurvées existent pour le PGC, mais il a fallu ruser sur le frais, en jouant sur les angles entre chaque meuble pour obtenir le même effet.

  • Vue large et aérée depuis le centre. L'entrée du magasin donne sur la zone saisonnière puis les fruits et légumes situés au centre. Grâce à sa forme arrondie et aux meubles de hauteur et longueur allant crescendo, le client a une vue d'ensemble, y compris sur les stands trad situés en ceinture.

  • Boulangerie en ceinture et pâtisserie en vente servie. Comme le stand boucherie et la marée, la boulangerie est implantée en ceinture au fond du magasin. Ses lignes sont courbes et elle est dotée d'un écran affichant des messages sur les promotions en cours et les différentes fabrications. La pâtisserie bénéficie d'une vente servie à la faveur du transfert.

  • Vitrines droites et cave de maturation en boucherie. Le magasin a profité du transfert agrandissement pour doter sa boucherie d'une cave de maturation, implantée dans le prolongement (au fond sur la photo). Le stand adopte des vitrines droites, comme en marée, boulangerie ou traiteur.

  • Bar à olives. Le magasin s'est équipé d'un bar à olives pour satisfaire les besoins d'une nouvelle clientèle huppée, issue des villages situés en lisière de la forêt de Fontainebleau.


  • Meuble à double entrée. L'adhérent a doté son stand fromage d'un meuble à double entrée, déjà vu dans des Carrefour parisiens. L'offre en vente assistée, qui n'existait pas dans l'ancien magasin, est disposée dans les vitrines, les niveaux inférieurs étant dédiés au frais emballé. Ce meuble est aussi adopté au stand pâtisserie.

  • Hauteur des gondoles crescendo. La hauteur des meubles va crescendo du centre vers le fond du magasin (de 1,20 m à 2 m), pour offrir une vue d'ensemble, depuis l'entrée.

  • Ecrans omniprésents. Les écrans sont très nombreux dans le magasin. Ils sont de petites tailles derrière les stands trad et immenses dans le mail et le parking. Ces derniers donnent des infos plus générales sur le magasin et l'enseigne.

  • Jolies tables et meubles en S. Pour rompre la monotonie et faire plus cosy, l'hypermarché présente une partie de l'offre beauté sur d'élégantes tables et étagères. Dans la même veine, au rayon arts de la table, des tasses et mugs sont disposés sur de jolis meubles bas en S.

  • Jolies tables et meubles en S. Pour rompre la monotonie et faire plus cosy, l'hypermarché présente une partie de l'offre beauté sur d'élégantes tables et étagères. Dans la même veine, au rayon arts de la table, des tasses et mugs sont disposés sur de jolis meubles bas en S.

  • De l'espace en caisse. Intermarché Nemours donne de l'air à son magasin, avec des meubles bas, des allées larges et une vaste ligne de caisse, qui ne manque pas d'espace.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois