Métiers de bouche : Système U forme ses propres apprentis

2 septembre 2021 - Benoît MERLAUD

Après la boucherie en 2020, le centre de formation d’apprentis des U ajoute à son catalogue des parcours orientés vers la boulangerie et la poissonnerie. 

En septembre dernier, Système U se distinguait en inaugurant son propre CFA. Une première promotion de 43 élèves s’est lancée dans l’apprentissage de la boucherie, un métier en tension dans la grande distribution. 

Pour la rentrée 2021, le CFA des U s’enrichit avec des formations également proposées en boulangerie et poissonnerie, réclamées par les magasins de l’enseigne. 

"La pérennisation et l'élargissement de notre centre de formation à de nouveaux métiers répond à un double objectif : revaloriser des savoir-faire de tradition, qui font la fierté de la gastronomie française, et contribuer à répondre à l'immense enjeu de l'emploi des jeunes, se félicite Dominique Schelcher, président de Système U. Il s'agit tout à la fois de proposer des métiers de valeurs à une jeunesse en quête de sens et d'assurer des emplois stables en formant les collaborateurs de demain."
 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois