Lidl plébiscité sur le pouvoir d’achat

21 juin 2022 - Patricia Bachelier

Dans une étude menée début juin par OpinionWay pour Bonial, les Français placent Lidl en tête des enseignes qui améliorent leur pouvoir d’achat. Loin devant Leclerc et Carrefour.

52% des Français sont inquiets concernant leur pouvoir d’achat, 36% considèrent qu’ils ne peuvent pas vivre décemment et 32% n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois selon une étude OpinionWay réalisé pour Bonial début juin.

Dans ce contexte, ils placent Lidl en tête des enseignes en mesure d’améliorer leur pouvoir d’achat. Le discounter obtient une note moyenne de 7 sur 10 sur ce critère. 53% des 1039 personnes interrogées considèrent que Lidl les « aide » (notes entre 7 et 10). C’est nettement mieux que Leclerc (46%), classé numéro deux avec 6,6 sur 10.

Carrefour complète le podium avec un score de 5,8. 32 % des sondés estiment que l’enseigne dirigée par Alexandre Bompard les « aide ». Mais ils sont presque autant (31%) à répondre « aide peu » (note de 4 à 6). Contre seulement 18% pour Lidl.

Par ailleurs, l’étude nous apprend que 40% des personnes interrogées vont se montrer plus attentives au prix, 32% rechercheront davantage de promotions et 23% réduiront leurs achats au strict nécessaire.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois