Leclerc honore les producteurs locaux pour le Tour de France

24 juin 2022 - Thibaut Le Moal

Partenaire majeur du Tour de France depuis 2019, Leclerc mettra cet été les producteurs locaux en lumière à travers ses Alliances locales.

Course cycliste la plus célèbre du monde, le Tour de France animera les routes de l’Hexagone du 1er au 24 juillet 2022. Partenaire majeur de l’évènement, Leclerc souhaite cette année mettre les producteurs locaux en lumière à travers ses Alliances locales.

Ainsi, sur le Village départ de 15 étapes, ils seront quatre producteurs Alliances locales du centre Leclerc le plus proche à être mis en avant dans le stand du distributeur. Ils y seront accompagnés par le chef alsacien Nicolas Rieffel qui anime depuis 2017 la web-série consacrée à ces Alliances locales. L’occasion de faire découvrir leurs spécialités aux invités du Tour.

Plus de 15 000 partenariats

Leclerc fera également la promotion de ses Alliances locales auprès du grand public avec une camionnette stationnée dans les zones d’animation dédiées. Chaque jour, vingt paniers garnis seront en jeu. Une action réalisée en lien avec l’opération Grand marché du local, à retrouver dans les Leclerc du 5 au 16 juillet, qui valorise le terroir à travers des animations en magasins.

Formalisée depuis 2010, la démarche Alliances locales met en avant l’engagement des magasins Leclerc avec ses producteurs locaux pour une consommation plus responsable. À travers la France se regroupent sous cette appellation plus de 15 000 partenariats.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois