La promo reprend ses droits

3 juillet 2020 - Patricia Bachelier

Les hypers et supers ont remis les gaz sur la promotion après deux périodes en sourdine liées au confinement. Sur la P6, le CA sous promo atteint 21% soit son troisième plus haut niveau depuis un an selon Nielsen.

Après deux mois de confinement quasi sous cloche, la promotion a retrouvé toute sa place en hypers et supermarchés. Selon Nielsen, sur la dernière période (P6 du 18 mai au 14 juin), elle a retrouvé un des plus hauts niveaux enregistrés sur l’année écoulée : 21% du chiffre d’affaires PGC-FLS ont été réalisés sous promo. Soit un taux quasiment deux fois plus élevé qu’à la P4 (10,3%) et la P5 (11,1%).

Cette offensive promo contribue à hauteur de 30% à la croissance des hypers et supers sur la période, qui s’élève à +5,8% en PGC-FLS. Les supers (+6,6%) progressent toujours plus vite que les hypers (+5,2%). Ces derniers ont renoué avec la croissance après deux périodes dans le rouge, mais les hypers de moins de 7500 m² (+8,1%) font nettement mieux que les plus grands (+2,2%).

Cette tendance illustre la performance de Leclerc sur la P6, qui a grappillé 1,9 pt de part de marché supplémentaire pour culminer à 23,3%. L’enseigne doit notamment sa performance à un gros effort en promo.

 

Linéaires - Ateliers du Drive

LES ATELIERS DU DRIVE

Visionnez la version synthétique et distancielle de l’événement !

  • 2 heures de synthèse vidéo commentée de la journée
  • L’ensemble des présentations au format PDF