Getir intègre la FCD

7 juillet 2022 - Yves DENJEAN

Getir intègre Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD). Il s’agit de la première adhésion du l’opérateur du quick commerce à l’organisme représentatif des enseignes alimentaires. " Cela représente une reconnaissance de notre mode de distribution express des courses du quotidien comme une tendance pérenne de la livraison à domicile, déclare Alec Dent, General manager France de Getir. Le quick commerce s’affirme comme un canal de distribution à part entière, complémentaire des solutions déjà existantes…"

Pour Jacques Creyssel, délégué général de la FCD, "l’arrivée de nouveaux acteurs et de nouvelles formes de distribution, comme le quick commerce, répond à de nouvelles demandes des consommateurs et pose de nouveaux enjeux, que la FCD appréhendera désormais pleinement grâce à l’adhésion de Getir."

D’origine turque, le pionnier de la livraison à domicile est présent dans huit pays différents : Turquie, Royaume-Uni, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Portugal, États-Unis et France. Dans l’Hexagone, il officie à Paris, Lille Lyon et Marseille et propose de livrer en moins de 10 minutes des courses alimentaires parmi une offre de 2.000 références.

 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois