Aller au contenu principal

Fidélité : S. Match se met (enfin) au cagnottage direct

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : B. Merlaud

carte_match
Les Supermarchés Match vont lancer un nouveau programme de fidélité le 16 juin.

Ils abandonnent leur système de points au profit d'un cagnottage direct, pour rendre plus lisibles les montants générés par chaque achat (et, par ricochet, améliorer l'image prix de l'enseigne).

Jusqu'à présent, chez S. Match, les clients cumulaient des points, grâce à des produits porteurs d'une offre ou simplement en fonction des sommes dépensées dans le magasin.

Récompense supplémentaire, les plus fidèles se voyaient octroyer un bonus de 100 points à partir de quatre passages en caisse dans le mois.

Il fallait ensuite atteindre le seuil de 2000 points pour recevoir un chèque fidélité de 5 euros.

À partir du 16 juin, avec le programme "C ma carte" , les clients bénéficieront de mécaniques plus simples. Les références sur prospectus seront directement porteuses d'une réduction différée, créditée sur la carte.

Certains produits, rassemblés dans un "chéquier fidélité", seront même porteurs d'une offre durant tout le mois. D'autres encore, signalés comme des "valeurs sûres" du magasin, rapporteront 10 % dès qu'ils seront achetés par deux.

Chaque jour de la semaine (samedi inclus), toutes les emplettes à un rayon trad rapporteront 10% sur la carte : boulangerie-pâtisserie le lundi, poissonnerie le mardi, fruits et légumes le mercredi, etc. Une mécanique qui rappelle notamment celle de Carrefour Market.

Enfin, un geste commercial qui sera apprécié, les clients pourront choisir, durant le mois de leur anniversaire, une journée entière à - 10%, a priori sur l'ensemble du magasin.

Mots-Clés