Cora modernise sa plateforme e-commerce

24 février 2021 - Yves DENJEAN

L’enseigne d’hypermarchés a inauguré son nouveau portail online issu de la fusion de cora.fr et cora.drive.fr. Plus simple et plus intuitif, ce site met l’accent sur la dimension omnicanale de Cora et ses différents modes de retrait de livraison. Cette dernière version révèle aussi quelques innovations comme la notation des produits alimentaires.

Cora passe la vitesse supérieure dans le e-commerce. L’enseigne d’hypermarchés a inauguré hier son nouveau portail online Cora.fr (https://www.cora.fr/) issu de la fusion des anciens sites cora.fr et coradrive.fr. Le distributeur a profité de ce chantier pour mettre en avant sa dimension omnicanale. Sous le logo Cora, sont inscrits en grand les termes : magasins, drive, livraison et points de retrait. « Ce nouvel outil permet de réaffirmer un élément fort de l’ADN de Cora qui consiste à faire le maximum pour faciliter l’expérience client ici illustrée par la multiplication des options de collecte ou de livraison » souligne Vincent Levy, directeur e-commerce et cross-canal de Cora France.

La dernière version Cora.fr propose une navigation simplifiée et plus intuitive avec une présentation épurée. En plus des prospectus du moment, la page d’accueil met notamment l’accent sur la zone marché identifiée par des personnages de BD représentant les différents métiers.

Numéro 1 sur le critère du choix

Côté produits, chacune des familles est enrichie de recettes. Le logo Nutri-Score fait son apparition sur quelques références MDD. L’enseigne innove aussi en donnant la possibilité aux consommateurs de noter les articles alimentaires sur le barème des cinq étoiles. Cora rejoint ainsi Auchan, première enseigne à avoir inscrit sur les avis clients dans ses rayons online.

Cora profite également de cette évolution pour réaffirmer sa promesse : être le numéro 1 en termes de choix avec 30 000 références en moyenne dont une large gamme de produits locaux présente en magasin. « Avec la plateforme cora.fr, nous entamons une nouvelle étape dans notre stratégie de e-commerce qui doit nous permettre d’atteindre notre objectif de croissance de chiffre d’affaires réalisé́ hors les murs. Nous sommes pleinement engagés dans la transformation de notre modèle et dans celui de la consommation », conclut Ludovic Châtelais, directeur général Cora France.

 

 

 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois