Cora lance une campagne de communication XXL

13 juin 2022 - Thibaut Le Moal

C’est une campagne de communication de grande ampleur qui démarre pour Cora. Intitulée « L’hyper proximité », elle se compose de spots TV diffusés localement et sur les réseaux sociaux, et d’encarts dans la PQR.

Jouant malicieusement entre son ADN et sa relation de proximité avec ses clients, Cora lance ce lundi 13 juin une campagne de communication majeure avec, en vedette, une vidéo d’une durée d’une minute complétée par des spots de 30 et 15 secondes qui seront diffusés sur France 3 Régions, en télévision segmentée sur TF1, France TV et dans la PQR.

En débutant son format long par « on a grandi et même joué ensemble », le ton est donné dès les premières secondes. Le distributeur capitalise sur la relation de confiance construite avec ses clients depuis sa création en 1969. Un attachement qu’il revendique en jouant fortement sur l’affect.

Les produits frais traditionnels et l’omnicanalité en lumière

La campagne du distributeur se poursuivra en papier avec des formats presse pour la PQR, ciblés autour des zones de chalandise de ses magasins. Cette communication s’articulera en juin autour de deux axes stratégiques : les produits frais traditionnels et l’omnicanalité.

Pour promouvoir le frais traditionnel, Cora met l’accent sur sa collaboration avec plus de 1 000 producteurs locaux. L’offre Label rouge et locale de ses rayons boucherie est aussi mise à l’honneur. Tout comme l’est la baguette tradition de l’enseigne, fabriquée sur place en magasin.

Enfin, l’aspect omnicanalité est développé en insistant sur les moyens mis à disposition des clients pour faire leurs courses en dehors du magasin (drive, livraison à domicile, livraison avec abonnement et points retraits, près de 500).

Cette campagne majeure, couvrant juin et juillet, sera suivie par de nouvelles actions sur le deuxième semestre 2022.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois